Bandeau
Education au Développement Durable - Lyon
Education au Développement Durable

Académie de Lyon

logo article ou rubrique
Journée mondiale de l’alimentation : concours de posters
Article mis en ligne le 27 août 2020

par ecognard, Valentin MARTIN

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) organise à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation un concours de posters pour les jeunes de 5 à 19 ans.

La date limite est fixée au 6 novembre 2020

Les participants sont invités à imaginer leur héros de l’alimentation et à le représenter sur un poster. Le monde est plein de héros de l’alimentation – des agriculteurs aux chauffeurs, en passant par les vendeurs, les représentants des banques alimentaires ou des gouvernements, etc., qui, malgré toutes sortes de problèmes divers, comme l’actuelle pandémie de Covid-19, travaillent dur pour garantir l’acheminement de la nourriture des fermes à nos assiettes. En cette Journée mondiale de l’alimentation, rendons hommage à leurs efforts ! Les jeunes esprits pourront s’inspirer de notre Cahier d’activités de la JMA qui évoque le rôle fondamental des héros de l’alimentation dans le système alimentaire et la façon dont nous pouvons agir tous ensemble pour les soutenir afin qu’ils puissent nous offrir une alimentation saine tout en protégeant la planète.

Prenez une photo de votre œuvre ou scannez-la pour l’envoyer à l’aide du formulaire d’inscription figurant sur notre site.
La date limite est fixée au 6 novembre 2020.

Prenez une photo de votre œuvre ou scannez-la pour l’envoyer à l’aide du formulaire d’inscription figurant sur notre site. La date limite est fixée au 6 novembre 2020.

Trois finalistes seront sélectionnés par notre jury dans chaque catégorie d’âge et annoncés ici en décembre. Les lauréats feront l’objet d’une campagne de promotion par les bureaux de la FAO du monde entier. Ils recevront également une attestation de reconnaissance et une pochette surprise.

Vous devez être âgés de 5 à 19 ans pour pouvoir participer.
La date limite d’envoi des œuvres est fixée au 6 novembre 2020 !