Coronavirus : Comment aborder le sujet avec les élèves ?
Article mis en ligne le 2 avril 2020

par ecognard

Aborder à distance, le Coronavirus avec ses élèves n’est pas une tâche aisée, d’une part parce que nous sommes au cœur d’un événement sans précédant, d’autre part nous manquons de connaissance, nous manquons de recul, par ailleurs nous pouvons être submergés par le travail, l’inquiétude, la fatigue, voire confrontés personnellement ou dans notre entourage, notre famille, par la maladie, le deuil. Pourtant, le sujet est incontournable, à des degrés divers, quelques soient la discipline enseignée. Comment présenter les gestes barrière, et des notions d’hygiène élémentaire, des contenus scientifiques. Comment aborder tout ce qui est d’ordre émotionnel quand on est professeur ? Comment préserver les liens avec les élèves ?

Page en construction... en perpétuelle modification... Une idée, une ressource, une séquence à proposer, n’hésitez pas à contribuer...

Les gestes barrière
Des notions d’hygiène