Concours des territoires intelligents
Article mis en ligne le 11 octobre 2019
dernière modification le 14 octobre 2019

Le concours des territoires intelligents est issu de la rénovation en 2018 du concours BATISSIEL initialement créé en 2005.

Ce concours apporte une contribution à l’éducation, à l’orientation, à la citoyenneté, pour étendre la culture générale des élèves et des étudiants, les sensibiliser aux « territoires intelligents » ancrés dans le secteur de la construction et au concept plus général de « développement durable ».

Pour qui ?
Destiné aux élèves de collège et de lycée, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur :

• Catégorie « Collège » pour les équipes constituées d’élèves du cycle 4
  • Catégorie « Pro » pour les équipes constituées d’élèves de SEGPA, d’EREA et de 3e prépa pro
  • Catégorie « Lycée » pour les équipes constituées d’élèves du cycle terminal
  • Catégorie « Sup » pour des équipes constituées d’élèves et étudiants de l’Enseignement supérieur (STS, IUT, Université, École d’Ingénieur, etc.).

Un projet qui favorise la mixité et l’interdisciplinarité
Un projet réalisable
Une production d’équipe

Plus d’informations sur le site de l’académie de Dijon