Débats sur le Changement climatique
Article mis en ligne le 12 mars 2019
dernière modification le 13 mars 2019

Le 15 mars 2019, un moment d’échange est organisé par les proviseurs pour permettre aux élèves, qui le souhaitent, d’échanger avec les enseignants et les personnels de direction sur le changement climatique et sur les moyens individuels et collectifs de le limiter.

Le conseil de vie lycéenne sera associé à l’organisation de ces débats.

Ressources « eduscol »

Vous trouverez en cliquant ici des ressources mises en ligne par eduscol susceptibles de vous aider dans la préparation de ce débat.

Ressources « CANOPE »

Le réseau CANOPE a mis des ressources en ligne pour cette journée spécifique.

Pour accéder à la page d’accueil consacrée à cette journée spécifique cliquer ici. Vous y trouverez de multiples ressources liées au réchauffement climatique mais aussi à toute la problématique des projets en lien avec le développement durable.

Plus spécifiquement sur le climat, la rubrique sciences-et-climat, à travers la parole d’experts, peut apporter un éclairage scientifique pour comprendre : l’évolution du climat, le réchauffement climatique et la part d’incertitude, la biodiversité et le changement climatique, le changement climatique et le système océan, les modèles agroalimentaires face au défi climatique et les sociétés face au réchauffement (atténuation, adaptation),