Livret numérique : Les enfants au jardin

Pendant une année scolaire, des élèves du premier et second cycle ont exploré le vivant dans et hors les murs de l’école. Ce livret numérique, en s’appuyant sur cette expérience, propose des pistes pédagogiques du cycle 1 au cycle 3.

Article mis en ligne le 30 octobre 2017
dernière modification le 3 novembre 2017

par Sabine Lavorel

Pendant une année scolaire, des élèves du premier et second cycle ont exploré le vivant dans et hors les murs de l’école, au jardin de l’ENS de Lyon notamment. Ce livret, élaboré en collaboration avec les enseignantes, Stéphanie Rocher (Cycle1), Hélène Sanyas (cycle2) et Yasmina Kerling (cycle 3), propose des pistes pédagogiques.

Ces ressources numériques (epub, article, pdf etc.) ont été produites au sein de l’équipe ACCES (Actualisation Continue des Connaissances des Enseignants en Sciences) de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ). Coordination : Sabine Lavorel. Montage et réalisation : Gwladys Doyen et Sabine Lavorel

Affichage / Téléchargements :

livre numérique de 3ème génération (epub3)
fichier xhtml intégrable dans un site
fichier imprimable