Echos d’escale : Une opération d’accompagnement d’expédition scientifique

Adapté pour le cycle 3, 4 et même le lycée, "echo d’escale" propose un ensemble de fiches thématiques élèves et professeurs directement en lien avec les expéditions scientifiques en cours et passées.

Article mis en ligne le 30 octobre 2017

par Sabine Lavorel

Tara Expéditions organise des expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques sur nos océans.

Au cours de chacune des expéditions, à chaque escale de la goélette (tous les mois environ), le capitaine et son équipage embarquent un objet ou une photographie liée à une problématique de développement durable du pays, qui fait écho à des enjeux écocitoyens plus globaux. Ils le rangent dans la malle à souvenirs de Tara.

L’ensemble des ressources ont été conçues par des enseignants de l’Académie de Rennes.

Plus d’information